Mgr Bouilleret profane sa propre cathédrale : des chevaux pénètrent … – Médias-Presse

profanation_cathedrale_besancon_bouilleret_3 

Un nouveau scandale secoue l’Eglise de France. Les Femen vont bientôt se retrouver au chômage, car les profanations sont maintenant le fait de certains évêques de France. L’un des évêques les plus performants dans les délires post-conciliaires s’appelle Mgr Jean-Luc Bouilleret, évêque de Besançon.

Cet évêque est réputé depuis bien longtemps franc-maçon. Il a déjà à son palmarès plusieurs scandales : en tant qu’évêque d’Amiens, il se fit le promoteur d’un livre intitulé (1) « Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré. Pour une liturgie de l’orgasme », véritable perversion de l’acte conjugal et du sacrement de l’eucharistie.

Il fut aussi celui qui refusa de prêter temporairement un lieu pour que les catholiques de Tradition puissent célébrer la messe : pendant près de deux ans entre 2007 et 2009, ceux-ci durent célébrer la messe en plein air, dans le froid, sous la pluie, avec des enfants en bas âge, alors que 350 églises du diocèse n’étaient plus utilisées ! Mais dans le même temps, Mgr Bouilleret prêtait ses églises aux protestants, et même à des musulmans…

Aujourd’hui, évêque de Besançon, il se rend coupable de la profanation de sa propre cathédrale : le 10 mai 2014, il a autorisé la production d’un cirque équestre dans l’édifice religieuxproposé par la compagnie Pagnozoo. Ce sont donc des chevaux et leurs cavaliers qui ont pénétré avec la bénédiction de l’évêque dans la cathédrale de Besançon, le recteur de la cathédrale, le père Eric Poinsot, se déclarant heureux !

profanation_cathedrale_besancon_bouilleret_7

On savait que les lobbies antichrétiens prennent un malin plaisir à profaner les sanctuaires catholiques : il faut hélas constater qu’ils sont rejoints aujourd’hui par certains évêques de France. Car ce genre de spectacle n’est pas isolé : les recensions de faits similaires sont régulières, je garde le souvenir d’un concert de hard rock dans la cathédrale du Mans.

Un célèbre vaticaniste, Ciguena de la Torre, espagnol qui relève ce fait qui scandalise, pose la question dans son article : « qu’avons-nous fait pour mériter de tels évêques ? ». On peut lui répondre qu’il s’agit simplement de cet épiscopat issu de la volonté révolutionnaire du concile Vatican II qui a détruit la doctrine et désacralisé la liturgie.

Xavier Celtillos

Photos : catapulta.com.ar

1 – résumé du livre promu par Mgr Jean-Luc Bouilleret :

« Il est de bon ton de considérer que les « tabous judéo-chrétiens » sont à l’origine de la « misère sexuelle » de nos contemporains. La liturgie de l’orgasme montre au contraire que le christianisme propose de transformer une sexualité animale, automatique et sans plaisir en une activité humaine responsable, maîtrisée, cultivée. En un mot : érotique. La foi catholique ou orthodoxe élève le lien conjugal à un sacrement, notion fondamentale en anthropologie.

La dimension spirituelle de l’amour total, fidèle et fécond est un facteur puissant de jouissance amoureuse. Olivier Florant propose un parallèle audacieux – mais conforme à la doctrine traditionnelle – entre l’acte sexuel conjugal et le sacrement de l’eucharistie ; et nous offre une méditation du plus célèbre livre érotique de notre civilisation, le Cantique des Cantiques. Enfin, il aide les couples à affronter les difficultés les plus fréquentes de la vie sexuelle.

Véritable manuel à l’usage des couples, chrétiens ou non. La liturgie de l’orgasme est un livre détonant. »

10 Commentaires

  1. Fikmonskov dit :

    « « Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré. Pour une liturgie de l’orgasme », véritable perversion de l’acte conjugal et du sacrement de l’eucharistie. »

    Ah oui, quand même. Vous avez lu Jean-Paul II sur le sujet ?

    Grotesque.

    Quant à des chevaux dans une église, en soi ça n’a rien de choquant.

    • Xavier Celtillos dit :

      Si des chevaux dans une église ne vous dérangent pas, faites les rentrer dans votre salon ! Un église est un sanctuaire, pas une écurie !

      Quant à parler du Cantique des cantiques comme d’un livre érotique, c’est du jamais vu ! Ou alors il faut ramener l’amour à l’érotisme, car si l’un n’excluent pas l’autre, ils ne sont certainement pas des synonymes.

      • Elieja dit :

        J’ai déjà entendu le rav Chaya dire que des personnes rapportaient que le cantique des cantiques était un texte érotique.

        • Dominique dit :

          Peut-être,il n’est pas sot de le prétendre.

    • Serviam dit :

      Des vaches aussi, Fuckmonkul ?? Tant qu’on y est… Y en a, ils en perdent le sens commun, c’est à vous désespérer…

    • Serviam dit :

      Et lire « Saint JP Two » n’est pas forcément nécessaire… Des papes plus catholiques que lui ont déjà tout dit… #DésastreVatican2 #CalamitéJeanPaulII

  2. Guillaume dit :

    Les chevaux dans une église et pourqoi pas des cochons. On aura vraiment tout vu. Une église n’est pas un lieu de spectacle mais la maison de Dieu. Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait moins de 100 ordinations cette année

  3. Dominique dit :

    Il n’y a rien à attendre de cette église conciliaire,ce n’est plus l’Eglise catholique de toujours,c’est autre chose,c’est une autre religion qui occupe nos églises.
    Pour l’instant,la position mesurée et charitable est celle de la FSSPX,il n’y en a pas d’autre.

  4. Elieja dit :

    En lisant cet article, je ne suis pas surpris et je comprends un peu plus pourquoi Dieu laisser détruire les églises de France.

    je vais me faire des amis :
    http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm

  5. champar dit :

    Il ne faut pas tout mettre sur le dos du concile Vatican II, les dérives sont venues de la part de gens orgueilleux (assez nombreux il est vrai mais de moins en moins) qui ont fait passer leur propre délire sur le compte du concile.

    Bien avant Vatican II il y a eu des dérives dans l’Eglise, et certains évêques tel Cauchon (qui lui aussi rentrait dans une cathédrale) ou les abbés commendataires dont la seule fonction était de toucher l’argent des monastères ainsi que l’affaire des indulgences montre que l’Eglise est composée d’hommes avec leurs faiblesses, ce qui est plus intéressant c’est de voir qu’à la suite de ces affaires sordides l’Eglise a su sortir par le haut grâce à des saints qui ont montré le chemin de l’Evangile.

Laisser un commentaire

Image CAPTCHA

Rafraîchir l'image


Open bundled references in tabs:

Via: medias-presse.info


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~ycNU7$5Ch

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply