Noël – Femen- Benigni

Noël : demandez le programme !

Messe de minuit à la télévision, bénédiction Urbi et Orbi, horaires des messes : tout savoir pour ne rien louper des célébrations de la Nativité.

 Lire l'article

Les églises de Pologne dans leur habit de Noël

L'hiver est la plus belle saison pour découvrir les sanctuaires de la patrie de Jean Paul II. L'écrin de la neige sublime leur beauté.

Lire l'article

4 clés pour faire la trêve de Noël en famille

La fête de la Nativité, c’est d’abord la paix. Comment réaliser cette promesse dans nos réunions familiales ? Voici quatre pistes pour passer un Noël serein avec nos proches.

Lire l'article

Hommage aux victimes du massacre de Peshawar

Les écoles catholiques du Pakistan ont observé ce jeudi 18 décembre une minute de silence au cours de la prière du matin, en souvenir des 142 victimes de l’attaque des talibans contre l’école militaire de Peshawar. Dans un communiqué envoyé le même jour à l'agence Fides, les évêque pakistanais, à l'origine de cette initiative, condamnent “la violence brutale” et expriment leur “pleine solidarité aux familles des victimes”. La note, signée par l’archevêque de Karachi, Mgr Joseph Coutts, président de la conférence épiscopale, demande à toute les communautés chrétiennes du Pakistan de “célébrer Noël de manière sobre, par respect pour la douleur des familles et de l’ensemble de la nation”.

Nouveau happening des Femen à la Madeleine

En réaction à la condamnation de l'ex-Femen Eloïse Bouton à un mois de prison avec sursis pour une action seins nus dans l'église parisienne, une Femen a organisé un happening au même endroit ce jeudi 18 décembre, relate notamment le site Citizenside. Peu après midi, le groupe postait la phrase suivante sur son compte Twitter: “Non ce n'est pas un "déjà vu", c'est maintenant à l'église de la Madeleine. Poke la cathosphère :)”

Un incendie détruit la crèche d'une église des Deux-Sèvres

Ce mercredi 17 décembre, un incendie a totalement détruit la crèche de l'église Saint-Laurent de Parthenay (Deux-Sèvres), relate La Nouvelle République. Si beaucoup pensent à un “problème électrique au niveau de la crèche”, l'enquête de police doit maintenant déterminer les origines du sinistre. Le curé de la paroisse envisage de programmer les offices prévus pour Noël dans l'église Sainte-Croix de Parthenay.

François élu personnalité de l'année par des internautes belges

Avec 33% des voix, le pape François est élu “personnalité de l'année 2014”, devant le premier ministre Charles Michel (27%) et le chanteur Stromae (20%), annonce ce mercredi 17 décembre le site de La Libre Belgique, qui livre une analyse détaillée de la “Francescomania”. Depuis une semaine, les internautes de LaLibre.be étaient invités à départager les lauréats “Personnalités de l'année” de six catégories distinctes : politique, international, sport, culture, fashion et révélation.

Les Dix commandements selon Benigni :10 millions de téléspectateurs

Prenez le célèbre comique de La Vie est belle, mettez-le sur une scène au décor minimialiste et faites-le monologuer pendant deux heures sur le célèbre passage de la Bible en première partie de soirée sur une chaîne nationale... Le résultat ? Un carton d'audience : la chaîne Rai a annoncé que les deux soirées de lundi 15 et mardi 16 décembre ont réuni respectivement 9,1 et 10,2 millions de téléspectateurs, relate notamment Le Point. Des scores qui monteraient presque à la tête de la presse italienne : “Nous sommes le seul pays au monde où une soirée de culture à la télé fait des scores de mondial de foot”, se réjouit le quotidien La Repubblica, en saluant le pari du comique d'affronter “la complexité et le doute, les deux grands tabous de notre temps”.

Pour Noël, rentrer à la maison

À l'occasion de la fête de Noël, le diocèse britannique de Portsmouth invite les fidèles qui se sont éloignés de l'Église à se rapprocher d'elle en “rentrant à la maison”. Une vidéo de deux minutes interpelle les baptisés qui ne pratiquent plus à travers une série de questions : “Vous avez été loin de l'église pendant un certain temps ? Vous voulez vous reconnecter ? Vous souhaitez retrouver du sens ?” Pour le Catholic Herald (en anglais), cette initiative de l'évêque du lieu, Mgr Philipp Egan, s'adresse aux “80% de catholiques britanniques qui ne viennent plus à la messe”.

Come Home For Christmas from Catholic Diocese of Portsmouth on Vimeo.

Open bundled references in tabs:

Via: lavie.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~MVTYM$5fh

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply