Notre-Dame: la relaxe des Femen "politiquement motivée" (Moscou)

La relaxe rendue par un tribunal parisien à l'égard des membres du groupe féministe ukrainien Femen, qui ont provoqué un scandale à la cathédrale Notre-Dame de Paris, constitue une décision politiquement motivée, a indiqué vendredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. 

"Nous avons remarqué la relaxe prononcée par un tribunal parisien en faveur des membres du groupe Femen qui ont perpétré en février 2013 un acte de délinquance à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il s'agit d'une décision dont le caractère politiquement motivé ne fait aucun doute", lit-on dans le communiqué.

Selon le document, la justice française "a fait fi des sentiments bafoués des croyants indignés par la profanation d'une des cathédrales les plus vénérées de France". 

"Ceci étant, le tribunal, dans une insulte au bon sens, a condamné à une amende les gardiens de la cathédrale jugés coupables d'un comportement trop brutal envers les activistes du groupe Femen", indique le communiqué. 

"Ironie du sort, ceux qui dans l'establishment français et occidental refusent de voir des faits évidents - à savoir la profanation des objets sacrés – sont ceux qui crient le plus fort et sans preuves pour dénoncer une intervention mythique de la Russie en Ukraine. Il s'agit là d'une politique du deux poids deux mesures", a souligné le ministère russe des Affaires étrangères. 

Le 12 février 2013, neuf membres du groupe féministe Femen ont provoqué un scandale à la cathédrale Notre-Dame de Paris, où les activistes ont organisé une action visant à fêter la démission du pape Benoît XVI. Torse nu, les jeunes femmes ont fait tinter avec des bâtons des cloches provisoirement déposées dans la nef de la cathédrale en criant en anglais: "Pope no more!" (Plus de pape). 

Le service d'ordre est intervenu, chassant les Femen de la cathédrale.

Via: fr.ria.ru


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~HVTYM$5N3

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply