Nouveau féminisme : la provoc’ au service des droits de la femme

Les atouts féminins, au service des droits de la femme ? Lassées de se cacher, les nouvelles féministes crient leurs revendications les seins nus ! Alors que les Femen n’hésitent pas à manifester habillées en porte-jarretelles, le mouvement des « Slutwalks » (à traduire, la marche des salopes) réunit lors de ses manifestations des milliers de femmes habillées le plus légèrement possible pour l’occasion. En Egypte et en Tunisie aussi, des femmes ont décidé de poster des photographies d’elles nues sur internet, afin de lutter contre le sexisme, le machisme et l’injustice de manière générale.

 

A ne pas confondre avec de l’exhibitionnisme, ces nouvelles formes de féminisme revendiquent le droit des femmes à disposer de leurs corps. Les Femen voient dans la provocation un moyen de se faire entendre et de marquer les esprits. Quant aux « Slutwalks », elles ne supportent plus d’entendre encore aujourd’hui que si une femme se fait violer, c’est peut-être à cause de ses tenues provocantes. En dévoilant leur corps, ces femmes jouent sur les clichés de la femme objet et les retournent en leur faveur.

 

Ces nouvelles féministes n’ont pas froid aux yeux. Plutôt que de cacher leur corps sous des vêtements qui ne laissent rien transparaitre de leur féminité, elles sont fières de leurs atouts et n’hésitent plus à les utiliser pour faire entendre leur voix. 

 

Via: marieclaire.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~1QRyd$aX

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply