Nouvelle action des Femen dans une mosquée de Stockholm

"Libérez les femmes", "Pas de charia", "Pas d'oppression". Après la Grande Mosquée de Paris ou la cathédrale Notre-Dame, les Femen ont une nouvelle fois frappé contre la religion. Ce samedi, elles ont choisi la mosquée de Stockholm, en Suède, pour dévoiler leurs seins sur lesquels était écrit l'objet de leur revendication : "Pas de charia en Egypte et dans le monde. Mon corps m'appartient, il n'est l'honneur de personne".

"Trouble à l'ordre public"

Les trois femmes, qui ont été interpellées peu après, seraient de nationalité égyptienne, tunisienne et suédoise. Au moment des faits, le lieu de culte était vide, exceptions faites de deux employés et de quelques journalistes informés de l'action. "Elles pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public et insultes" a indiqué à l'AFP le chef de la police, précisant que les employés de la mosquée avaient accusé les trois Femen de les avoir bousculés.

Si l'histoire ne dit pas pourquoi elles ont choisi de mener leur action dans un endroit vide, celle-ci intervient cependant à la veille du premier anniversaire de l'arrivée au pouvoir de Mohamed Morsi en Egypte et au lendemain du retour en France de trois autres Femen. Ces dernières avaient passé un mois dans les geôles tunisiennes pour "atteinte à la pudeur" après avoir manifesté leur soutien à une autre militante féministe, Amina, toujours emprisonnée. 

Open all references in tabs: [1 - 5]

Via: metronews.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~jic8a$3TI

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply