Nues pour lutter contre la prostitution de l’Euro 2012

Depuis déjà quelques que mois le groupe Femen, qui lutte contre la prostitution et le tourisme sexuel, manifeste son désaccord avec le slogan « Ni la Pologne ni l’Ukraine ne sont des bordels. ». Les jeunes activistes n’hésitent pas à se mettre nues pour attirer l’attention.

Femen

Le 8 juin dernier, avant le coup d’envoi du match d’ouverture Pologne-Grèce, quatres jeunes femmes ont enlevé leur tee shirt et crié « Fuck Euro » devant le stade. Puis elles ont allumé des extincteurs pour éteindre « l’incendie patriarcal qui embrase la Pologne ». Parmi elles, Safia Lebdi, une des fondatrices du mouvement Ni putes ni soumises.

Femen le 8 juin

Quelques jours auparavent, une autre activiste avait mis un carton rouge devant le décompte de l’Euro 2012. En top less de nouveaux et entourée de journaliste l’image fait le tour du monde.

Femen Carton rouge Euro 2012

De même une autre manifestation avait eu lieu devant un stade en Ukraine. Les jeunes filles avaient ajouter des ballons de foot sur leurs tenues constituées uniquement de culottes blanches.

Femen Euro 2012 dmonstration

Rappelons que d’après les autorités 1 prostituée sur 10 à Khiev serait atteinte du virus du Sida. Le groupe Femen, en plus de voir les femmes dégradées et utilisées une fois de plus en objet sexuel, redoute de voir une explosion de la propagation du sida en Europe. Les autorités distribueront des préservatif tout le long du championnat. Près de 83 000 prostiuées sont attendues dans les différentes villes de l’Euro 2012.

Open all references in tabs: [1 - 4]

Via: metropolitaine.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~MoFFg$17U

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply