Paris: Les Femen accueillent le président iranien par une …

C’est avec la simulation d’une pendaison du haut d’un pont que les Femen ont accueilli le président iranien Hassan Rohani, en visite officielle à Paris ce jeudi.

Un bandeau sur lequel on pouvait lire "Bienvenue Rohani, bourreau de la liberté" accompagnait cette action militante. Pour le groupe de féministes, le but était de protester contre les condamnations à mort qui ont lieu chaque année en Iran, ainsi que d’une manière générale contre le non-respect des droits de l’Homme par ce pays.

"En Iran, près de 800 personnes subissent la peine de mort chaque année, et des milliers croupissent dans les couloirs de la mort de la prison d’Evin de Téhéran. Parmi eux, des féministes, des homosexuels, des poètes, des progressistes accusés d’opposition au régime théocratique... C'est également le pays qui exécute le plus de mineurs dans le monde. L’Iran de Rohani est une dictature sanglante", ont d’ailleurs indiqué les Femen sur leur page Facebook.  

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont mis fin à l’action militante. 

Via: zinfos974.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~bmMse$6Qd

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply