Paris : une Femen profane l’église de la Madeleine

Une militante des Femen s'est rendue ce vendredi à l'église de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris, et a profané les lieux en se présentant seins nus. Elle avait inscrit sur son torse : "344 salope". Dans son dos était écrit "Christmas is aborted". La jeune femme a mimé un avortement devant l'autel où elle a déposé des morceaux de foie de veau.  Le prêtre de l'église a déposé plainte.

Ce geste a été rapidement condamné par plusieurs élus de la capitale, dont le maire de Paris, Bertrand Delanoë. "Je réprouve un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité femmes-hommes, sème la discorde dans la société parisienne et choque intimement de nombreux croyants", a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.

Sur son compte Facebook, la maire du VIIe arrondissement, Rachida Dati, estime que les Femen "dépassent allégrement, une fois n'est pas coutume, les limites de l'acceptable (...) et ne contribuent en rien à faire avancer les droits des femmes, bien au contraire". La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a également condamné ce geste sur Twitter. "Stop à la provocation !", demande-t-elle. 

Sur Twitter toujours, l'organisation féministe "exige du Monde moderne, 42 ans après le manifeste initié par Simone de Beauvoir, qu'il se défasse définitivement des idées moyenâgeuses de l'Eglise, et interdise fermement toute intrusion des traditions religieuses dans les Lois d'Etat". Selon sources affirment que la militante aurait également uriné devant l'autel. Mais cette information est démentie par le compte Twitter des Femen.

 

 

 

 

 

 

 

 

Open bundled references in tabs:

Via: lci.tf1.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~M2ega$4Yy

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply