L. V.
![Derrire nos masques, nous reprsentons le peuple en colre, expliquent les manifestants.](http://femen.info/wp-content/images/cache/0/25/811/8e85b_derriere-nos-masques-nous-representons-le-peuple-en_943902_490x326p.jpg)
Ils appellent ça un « hommen », sorte de détournement des "Femen", ces militantes féministes qui manifestent dénudées. Huit hommes torse nu et masqués de blanc ont mené une « marche funèbre » samedi après-midi entre le square Aragon et la place Clemenceau à Pau.
Sur la peau, les slogans habituels de la « Manif pour tous » se résumant à: « Non au mariage gay ». « C’est une initiative citoyenne hors des partis » assure l’un des participants, se présentant comme père de famille palois de 38 ans. « Derrière nos masques, nous représentons tout le monde et n’importe qui, nous sommes le peuple en colère » affirme un autre père de famille, ingénieur de 28 ans.
Suivis par trois femmes, les huit hommes ont défilé tout en scandant divers slogans ayant tendance à un peu tout mélanger mais d’où ressort la volonté de voir la loi Taubira abrogée et qu’un referendum soit organisé autour du mariage pour tous.
Réactions mitigées des badauds
Un peu surpris, les badauds étaient mitigés sur cette manifestation.« Après tout, tout le monde a le droit de manifester » constate un sexagénaire.Deux mamies discutent: « C’est ridicule » affirme l’une. « Moi je suis d’accord avec eux, mais la loi est votée et leur manifestation ne ressemble à rien » rétorque sa copine.
Pas de quoi décourager les manifestants qui comptent poursuivre leurs actions.«La loi est votée mais pas promulguée et peut être abrogée comme pour la loi sur l’école libre en 1984 ou le CPE en 2006 » affirme l’un des manifestants. « Ce gouvernement est plus sourd que les précédents.Il y aura donc du bruit et longtemps » promettent-ils.
Via: larepubliquedespyrenees.fr
Short link:
Copy - http://whoel.se/~mi0bD$2i5