Pour Aymeric Chauprade, si les Femen attaquent la Russie et le FN …

Aymeric Chauprade n'est pas très fan de la religion musulmane. En janvier dernier, quelques jours après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher, l'eurodéputé FN avait dénoncé la présence d'une "cinquième colonne" en France qui peut "à tout moment se retourner contre nous en cas de confrontation générale". Un poil gênée par ces mots, Marine Le Pen elle-même avait demandé à ce que les idées de l'élu frontiste ne soient pas relayées par les instances du parti.

Aymeric Chauprade s'en moque un peu. Interrogé par France 2 dans le cadre de l'émission 13h15 le dimanche diffusée ce 4 octobre, il en remet une couche dans sa défense de la chrétienté française.

À Moscou, alors qu'il dîne sur une péniche remontant la Moskva River avec Konstantin Malofeïev, milliardaire russe que l'on dit proche de Vladimir Poutine, l'eurodéputé assume que dans son combat politique il y ait l'idée que "la France est un pays d'identité chrétienne". Ce qui, de son point de vue, la rapproche de la Russie. Et, du coup, l'expose aux mêmes attaques, notamment de la part des Femen. Il dit :

Aujourd'hui il y a une grande nation, une seule, qui au plus haut niveau de l'État avec Vladimir Poutine, défend les valeurs traditionnelles, qui refuse le diktat des LGBT. Ce n'est pas un hasard si les Femen et ces phénomènes s'attaquent à la Russie, s'attaquent à au FN, s'attaquent à tous ces milieux. Ils s'attaquent à nous parce que nous sommes les défenseurs d'un certain nombre de valeurs naturelles.

A contrario, on peut donc en conclure que du point de vue d'Aymeric Chauprade, Sles valeurs défendues par les Femen ne sont pas "naturelles".

À revoir ci-dessous en vidéo : 

Le 1er mai dernier, les Femen avaient perturbé le discours de Marine Le Pen, place de l'Opéra. Trois militantes étaient apparues sur le balcon d'un hôtel surplombant la place de l'Opéra, hurlant "Heil Le Pen" et faisant le salut nazi après avoir étendu des drapeaux rouges reprenant l'imagerie du IIIe Reich. Cette intervention avait provoqué la colère – et les démonstrations racistes – de plusieurs militants.

Quant à la "cinquième colonne", Aymeric CHauprade réutilise cette expression, malgré les reproches de Marine Le Pen. Mais cette fois, il a une défense : ces mots ont été repris par Christian Estrosi et Nadine Morano, ce qui doit vouloir dire quelque chose même si l'élu FN ne précise pas quoi. 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB : 

 Attentat en Isère: Christian Estrosi s'inquiète immédiatement de "la présence d'une 5e colonne en France"

 "La France est en guerre avec des musulmans" : la vidéo qui gêne Marine Le Pen

 "Heil Le Pen" : quand les Femen perturbent le discours de Marine Le Pen

Open all references in tabs: [1 - 6]

Via: lelab.europe1.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~vIKw8$6L9

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply