26-06-2013 : Procès en appel des 3 Femen : Le défense espère une libération et refuse tout report
Africanmanager
Le procès en appel des trois Femen européennes, condamnées à quatre mois de prison pour une manifestation seins nus à Tunis, a débuté mercredi, leur défense espérant éviter un nouveau report du procès ouvert le 21 juin.
L'audience a débuté un peu avant 11H00 devant la cour d'appel de Tunis en présence des accusées -deux Françaises et une Allemande-drapées du safsari.
Peu avant le début de l'audience, l'un de leurs avocats, Me Souhaib Bahri, a indiqué à l'AFP que la défense refuserait tout nouveau report et espérait une libération avant la fin de la semaine.
"Nous allons demander au juge de refuser tout report pour qu'il rende son jugement sur toute l'affaire, la demande de partie civile et le fond", a-t-il dit, affirmant attendre un jugement "dans les trois quatre jours".
"On espère qu'elles seront libérées", a ajouté l'avocat des trois militantes condamnées le 12 juin en première instance.
Les Femen ont bénéficié d'une procédure accélérée en appel, mais le procès avait été reporté afin de permettre à des associations islamistes de faire appel de la décision du 12 juin de rejeter leur demande de se constituer partie civile.
Les trois jeunes femmes sont en détention depuis le 29 mai, jour de leur action seins nus à Tunis pour soutenir Amina Sboui, militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis le 19 mai.
Via: africanmanager.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~MFBkR$3O0