► L'Allemagne a remis en place depuis dimanche les contrôles à ses frontières suspendant de facto la libre circulation dans l'espace européen. "Les demandeurs d'asile ne peuvent choisir les Etats où ils chercheront protection" a déclaré le ministre allemand de l'Intérieur. Cette décision serait motivée par l'engorgement dans lequel se trouve la ville de Munich qui a accueilli pas moins de 63.000 réfugiés en deux semaines.
► En marge d'un déplacement à Vesoul, François Hollande a justifié la décision de l'Allemagne. Le chef de l'Etat réclame la mise en place de contrôle sur les frontières "c'est la condition pour laquelle les réfugiés puissent être accueillis dignement et de manière maitrisé".
À LIRE AUSSI Notre dossier sur les migrants
► Le salon consacré à la femme musulmane organisé à Pontoise samedi a été perturbé par deux Femen. Les militantes sont montées sur scène avec des djellabas avant de se déshabiller. Les jeunes femmes remises à la police ont fait passer leur message "personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète".
EN SAVOIR + Au salon de la femme musulmane, une action des Femen violemment interrompue
► Poursuivi pour avoir insulté Nadine Morano lors d'un spectacle à Toul en 2013, Guy Bedos a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nancy ce lundi. Le tribunal affirme que l'humoriste n'avait "pas dépassé ses outrances habituelles". Ce samedi sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, Guy Bedos a insulté de nouveau la députée européenne.
À LIRE AUSSI Pourquoi Guy Bedos est "fauché"
► Après 24 ans de présence, Claire Chazal a signé son dernier JT sur TF1 dimanche soir. La journaliste a adressé un message plein d'émotion à ses téléspectateurs qui étaient plus de 10 millions pour ce tombé de rideau.
EN SAVOIR + Claire Chazal quitte TF1 sur un carton d'audience
► Un policier qui rentrait chez lui après son service à Raleigh en Caroline du Nord a fait preuve de son héroïsme mercredi 9 septembre. Apercevant un homme près à sauter d'un pont pour se suicider, l'agent l'a convaincu de se rétracter avant de le réconforter de longues secondes.
Open all references in tabs: [1 - 4]
Via: metronews.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~GRioI$6IF