Report du procès des deux homosexuels de la tour Hassan

Lahcen et Mohsine sont toujours détenus en attendant leur jugement prévu le 16 juin prochain.

Le lendemain de l’action des Femen sur l’esplanade de la tour Hassan, deux Marocains se sont embrassés au même endroit. Les deux personnes ont été aussitôt arrêtées et poursuivies pour homosexualité et obscénité. Leur procès devait avoir lieu le 12 juin mais le juge a décidé d’en reporter l’audience au 16 juin, annonce dans un communiqué le collectif de défense des homosexuels Aswat.

Les avocats, qui plaident le manque de preuves, ont demandé l’annulation des aveux. D’après la défense, ils auraient en effet été arrachés suite à des violences physiques et morales durant l’interrogatoire. Les avocats ont aussi mis en avant d’autres vices de procédures, comme la violation du secret de procédure judiciaire avec la publication des photos et de l’identité des deux accusés, présumés innocents, dans les médias.

Les deux hommes sont toujours en détention, malgré la demande de la défense de les placer en libération conditionnelle.

Regarder aussi : Des manifestations devant les domiciles des deux gays « outés » par Al Aoula

Open all references in tabs: [1 - 3]

Via: telquel.ma


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~6DJNP$6Ai

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply