Saint-Nazaire. Les femen manifestent contre le Vladisvostok


Alors que le Vladivostok - premier des deux porte-hélicoptères construits pour la Russie - doit quitter le port ce samedi, à l'aube, pour ses premiers essais avec, à son bord, le contingent russe, des femen ont manifesté à Saint-Nazaire.

Manifestation très symbolique des femen au port de Saint-Nazaire contre la politique de Poutine en Ukraine devant un des deux BPC Mistral en attente de livraison : le Vladivostok.

Le porte-hélicoptère de classe Mistral est inscrit dans les prévisions de mouvements sur le site internet du port de Nantes - Saint-Nazaire pour un départ ce samedi, à 4 h 30, et retour le 22 septembre. "Un départ confirmé par une source proche du dossier", selon Presse Océan.

Initialement prévu ce mercredi, le départ avait été reporté. Cette campagne d'essais est la toute première d'une série qui associe une partie du contingent de 400 marins russes arrivés à Saint-Nazaire en juillet.

Cette sortie en mer se fait sur fond de grande incertitude politique. François Hollande n'annoncera pas avant fin octobre sa décision concernant la livraison à la Russie des deux BPC.


Plus d'infos avec Mer et Marine

Open all references in tabs: [1 - 7]

Via: letelegramme.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~jTbAK$5N5

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply