Salon Eurosatory: des Femen interpellées à Paris

La police française a interpellé mardi deux militantes du mouvement féministe Femen qui envisageaient de lancer une action devant les stands russes au salon international de défense Eurosatory 2014 à Paris, a confié à RIA Novosti une source au sein du service de sécurité du salon.

"Selon les informations dont nous disposons, la police a interpellé deux militantes qui se sont approchées des stands russes après s'être présentées au stand d'une société israélienne et avoir lancé des gobelets en plastique sur les visiteurs. Non loin de nos stands, les jeunes filles étaient attendues par un groupe de journalistes qui les accompagnaient", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

Selon RIA Novosti, le personnel des stands russes était prévenu de la possibilité d'une provocation de la part des Femen.

Le salon international de défense et de sécurité Eurosatory 2014  s'est ouvert le 16 juin à Paris. L'exposition durera jusqu'au 20 juin. 

Fondé en 2008, le mouvement Femen est connu depuis 2010 pour ses actions seins nus lancées en Russie, en Ukraine, en Grande-Bretagne et dans certains autres pays. En septembre 2012, ce mouvement féministe a été officiellement enregistré en France.

Via: fr.ria.ru


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~ZyIP8$5CE

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply