Seins nus contre le Mondial 2014 en Biélorussie

Seins nus contre le Mondial 2014 en Biélorussie

Hockey sur glace

Des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen ont manifesté mercredi devant le siège de la Fédération internationale (IIHF) pour protester contre l'organisation du Championnat du monde 2014 en Biélorussie.

Votre email a été envoyé.

Fermer

1/30


Les FEMEN ont manifesté mercredi devant l'IIHF


Elle ont dénoncé la «dictature» dans le pays.

Quatre activistes, déguisées en joueuses de hockey sur glace et tenant des crosses entourées de fils de fer barbelé, sont entrées seins nus et en short dans la propriété de la Fédération à Zurich, a constaté l'afp.

Se postant devant l'entrée du bâtiment, elles ont déplié des affiches avec l'inscription «Loukachenko (le président biélorusse) allons jouer à La Haye», en référence au tribunal pénal international (TPI).

Presque totalement déshabillées malgré le froid glacial, elles ont tapé avec leurs crosses contre les volets du bâtiment de la Fédération en criant: «Ne soutenez pas la dictature».

«Nous sommes venues ici pour demander que le Championnat soit retiré à la Biélorussie», a déclaré Inna Chevchenko, l'une des quatre militantes de Femen. «Si la Fédération internationale de hockey permet l'organisation du championnat de hockey, alors la Fédération soutient les dictatures», a-t-elle ajouté.

Inna Chevchenko a expliqué avoir été l'une des trois activistes de Femen à avoir été arrêtées et torturées par des agents du KGB biélorusse, qui les ont abandonnées en pleine nuit dans une forêt sans vêtements ni papiers d'identité.

Elles avaient été forcées à se déshabiller complètement par une température proche de zéro degré. Les forces de l'ordre leur ont déversé de l'huile sur le corps et ont menacé de les brûler vives. «Nous avons été entre les mains des membres du KGB. Nous savons à quoi ressemble la dictature biélorusse», a poursuivi Mme Chevchenko.

Samedi dernier, les militantes de Femen avaient manifesté à Davos, où elles avaient protesté contre les «gangsters» du Forum économique mondial (WEF). Elles doivent se rendre vendredi à Paris pour une séance de photos qui seront publiées dans la presse française et se rendront ensuite en Italie pour participer à une émission télévisée.

L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a récemment fustigé l'attitude de la Biélorussie, qu'il accuse de tourner «délibérément le dos à l'Europe et à ses valeurs» en réprimant toute contestation du régime. (si/Le Matin)

Créé: 01.02.2012, 17h05


Publier un nouveau commentaire

Merci de votre participation, votre commentaire sera publié dans les meilleurs délais.

Merci pour votre contribution.

S'il vous plaît entrer un commentaire.

Caractères restants:

Connecté avec Facebook


Se déconnecter de FacebookConfidentialité

Connectez-vous avec Facebook


Sans connexion:

S'il vous plaît entrer un nom valide.


S'il vous plaît indiquez le lieu géographique.


S'il vous plaît entrer une adresse email valide.

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

S'il vous plaît accepter les règles.

Nous sommes heureux que vous voulez nous donner vos commentaires. S'il vous plaît noter les règles suivantes à l'avance: La rédaction se réserve le droit de ne pas publier des commentaires. Ceci s'applique en général, mais surtout pour les propos diffamatoires, racistes, hors de propos, hors-sujet des commentaires, ou ceux en langues étrangères ou dialecte. Commentaires des noms de fantaisie, ou avec des noms manifestement fausses ne sont pas publiés non plus. Plus les décisions de la rédaction n'est ni responsable déposée, ni en dehors de la correspondance. Renseignements téléphoniques ne seront pas fournis. L'éditeur se réserve le droit également à réduire les commentaires des lecteurs. S'il vous plaît noter que votre commentaire aussi sur Google et autres moteurs de recherche peuvent être trouvés et que les éditeurs ne peuvent rien et est de supprimer un commentaire une fois émis dans l'index des moteurs de recherche.




 auf Facebook publizieren 




Veuilliez attendre s'il vous plaît



Recommend our website
No connection to facebook possible. Please try again.
There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Fermer

<!-- -->





12 Commentaires

Alexandre Weber


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



Les femmes Russes ont vraiment des gouilles, mais elles ont du courage et de la suite dans leurs convictions, mais il faut qu’elles montrent leurs atouts pour se faire comprendre par les hommes politiques aveuglés par la femme nue!!!
eh oui, pour se faire comprendre la femme est une reine, car elle sait ce faire comprendre, et prendre les hommes par les sentiments...


Répondre


Alex Ahr


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



Elles sont très bonnes donc.

Répondre


Bernard Contesse


Signaler un abus




2
Recommandation


Partager sur Facebook



Non mais je rêve! Les commentaires précédents font froid dans le dos! On préfère ses matches à la télé! Les Biélorusses peuvent crever! Ces femmes ont un courage au moins équivalent à leur plastique... et protester contre la saloperie qui règne en Biélorussie, c'est au moins un début ! Comme l'a dit l'une d'entre elles, si elles ne se déshabillaient pas, personne ne les écouterait.

Répondre


Mar4cel Duboit


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



T'inquiète il n'y a toujours personne qui les écoutes... D'ailleurs aucune interview. Par contre tous le monde les regardes. Bravo les journalistes 30 photos... Par contre pas un qui à le courage d'aller en Syrie faire un peu de terrain plutôt que de faire le perroquet de vague rumeur...


Pierre Catillon


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



Elles se plaignent d'avoir été désabillées complétement par des températues proche de zéro...
Et maintenant elles se foutent quasiment à poils par des températures d'environ -5 (mais volontairement)
Chercher l'erreur...


Répondre


Bidoub Bib


Signaler un abus




2
Recommandation


Partager sur Facebook



Du coup il ont annulé le mondial...
Elles sont pathétiques...


Répondre


ben tanpis


Signaler un abus




2
Recommandation


Partager sur Facebook



Elles ont des seins magnifiques...

Répondre


Le silicon c'est l'avenir


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



les piqures de moustiques ?


Miam miam !


Signaler un abus




2
Recommandation


Partager sur Facebook



Superbes !!!

Répondre


CH 123


Signaler un abus




3
Recommandation


Partager sur Facebook



a force de protester quand tout et rien, elles perdents leur "influence"... enfin c'est ce que je pense

Répondre


sans complexe


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



il parait quelles seront au vernet au prochain match

Répondre


belles choses


Signaler un abus




4
Recommandation


Partager sur Facebook



Non pour les seins de glace...




<!-- -->

Via: lematin.ch


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~RM5hC$W4

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply