Seins nus, une Femen se saisit de l’Enfant Jésus dans la crèche de …

Au milieu de la place, fondue au milieu de la foule, cette jeune femme blonde a soudain retiré son teeshirt, sauté au-dessus des barrières de sécurité, couru jusqu'à la crèche où elle s'est emparée de la statuette de l'enfant Jésus qu'elle a tenue à bout de bras. Sur sa poitrine nue était écrit au feutre noir "God is woman" (Dieu est une femme). Elle a été ensuite poursuivie par un gendarme en grand uniforme, portant une grande cape, qui l'a rattrapée et lui a repris le santon, dans une scène théâtrale tragi-comique. Elle a été obligée de se rhabiller et emmenée loin de la crèche par le gendarme.

L'incident est intervenu en début d'après-midi, bien après la bénédiction "Urbi et Orbi" du pape, mais il y avait encore beaucoup de monde sur la place. Ce n'est pas la première fois que des "femen" font de telles actions surprises sur la place Saint-Pierre.

Le mouvement féminin des "femen", né en Ukraine et qui s'est opposé par des actions seins nus à l'ancien régime pro-Kremlin, au président russe Vladimir Poutine et à l'Eglise orthodoxe, a essaimé en Europe où il s'attaque aussi à l'Eglise catholique, qu'il accuse d'être rétrograde en matière de droits des femmes. Les "femen" protestent notamment contre l'opposition de l'Eglise catholique à l'avortement et à l'union libre, et choisissent toujours des lieux symboliques sacrés aux yeux des fidèles.


Réagir

Via: levif.be


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~mAA9i$5hh

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply