Sotchi : les Femen dénoncent la corruption et la répression

Des militantes Femen manifestent contre le projet de loi anti-avortement en Espagne, le 23 décembre 2013, à Madrid

Des militantes Femen manifestent contre le projet de loi anti-avortement en Espagne, le 23 décembre 2013, à Madrid

Crédit : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Les Femen ont profité de l'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi pour poster une photo dénonçant le régime russe les conditions d'organisation des JO.

Elles comptent sur les Jeux pour mettre en lumière les abus du régime de Vladimir Poutine. Les Femen, groupe féministe issu d'Ukraine et farouche opposant à Vladimir Poutine, semblent vouloir redoubler d'efforts pendant les Jeux Olympiques de Sotchi pour dénoncer le régime mené d'une main de fer par l'actuel chef d'État de la Russie.

Les Jeux pour dénoncer Poutine

Dans une photo publiée sur Twitter, 3 jeunes femmes posent sur un podium, avec ce message : "Les leaders des Jeux olympiques d'Hivers de Sotchi sont la dictature, la répression et la corruption". Une condamnation pure et simple des conditions d'organisation de Sotchi 2014, marquées par des soupçons de malversations, sur fond de désastre écologique.

Une dénonciation de plus pour ces femmes qui espèrent que la quinzaine olympique servira aussi à montrer les abus du régime de Poutine.

Open all references in tabs: [1 - 7]

Via: rtl.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~rVTXM$4oG

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply