Le collectif de solidarité féministe avec la Femen Amina Sboui appelle à un rassemblement ce jeudi 4 juillet 2013 à 18h30, devant le consulat de Tunisie pour exiger la libération de cette prisonnière politique.
« Après les printemps arabes porteurs de tous les espoirs, les tunisiens et les tunisiennes ont triomphé de la dictature de Ben Ali. Mais les forces conservatrices et religieuses dominent encore et derrière les premiers slogans de liberté ce sont les préjugés qui ont refait surface. Comme toujours, les femmes sont les premières visées » soulignent les organisateurs de cette manifestation.
Amina Sboui lycéenne de 19 ans a eu l’audace de présenter sur sa page Facebook une photo où est écrit sur sa poitrine « Mon corps m’appartient, il n’est source d’honneur pour personne. » « Ce geste de rébellion solitaire s’inscrit dans une volonté collective des femmes de ne pas se laisser enfermer par l’oppression machiste et la domination masculine » notent ses soutiens toulousains. Suite à cela et à l’action de soutien de militantes FEMEN, de lourdes condamnations les ont frappées. Pauline Hillier, Joséphine Markmann et Marguerite Stern ont été libérées la semaine dernière mais Amina reste toujours enfermée.
Photo Toulouse7.com manifestation des 3 Femen à Tunis pour soutenir Amina Sboui
Open all references in tabs: [1 - 6]
Via: toulouse7.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~Ib6fS$3Ut