Trois Femen manifestent seins nus dans une mosquée à Stockholm

Ces trois femmes se sont précipitées à l’intérieur de la mosquée, ont arraché leur capes noires, dévoilant leurs seins nus sur lesquels figuraient des slogans : «Pas de charia en Egypte et dans le monde» et «Mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne».

Il s’agirait apparemment d’une Egyptienne, d’une Tunisienne et d’une Suédoise, mais la police n’était pas en mesure de confirmer leur identité ou leur nationalité.

Les militantes ont crié «Libérez les femmes», «Pas de charia» et «Pas d’oppression».

La mosquée était pratiquement vide à ce moment-là, à part deux employés et quelques journalistes qui avaient été prévenus de la manifestation.

Les employés ont appelé la police qui les a emmenées. Les trois femmes n’ont pas expliqué pourquoi elles avaient choisi de protester dans une mosquée vide.

«Elles pourront être poursuivies pour trouble à l’ordre public et insultes» a indiqué aux journalistes le chef de la police Jonas Svalin, précisant que les employés de la mosquée avaient accusé les trois femmes de les avoir bousculés.

Le mouvement Femen, fondé en Ukraine et désormais basé à Paris, mène depuis plusieurs années des actions seins nu à travers le monde pour dénoncer notamment le sexisme et les discriminations de la femme.

Via: lanouvellegazette.be


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~9gjmY$3RQ

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply