Tunisie – Adel Almi refuse de s’asseoir sur le même fauteuil que la …

Dernires news

Le très controversé prédicateur, Adel Almi, président de l'Association centriste de la sensibilisation et de la réforme, a fait une apparition télévisée très remarquée sur la chaîne Ettounissia, dans la soirée du 20 mars 2013. Invité de Naoufel Ouertani dans l’émission « Labess », le prédicateur a tout d’abord refusé de s’asseoir sur le même fauteuil que la jeune fille, militante de l’association féministe "Femen", qui s’est fait distinguer sur les réseaux sociaux en publiant des photos d’elle les seins nus, et qui a été présente dans la même émission quelques jours plus tôt. « Ce siège est trop impur pour que je puisse m’asseoir dessus », a-t-il déclaré.

 

Adel Almi, sautant du coq à l’âne, a abordé des sujets divers et variés, sans pour autant prêter le moindre intérêt aux questions du journaliste qu’il a fait taire à chacune de ses interventions par un éloquent signe de la main, afin de pouvoir terminer ses discours passionnés.

 

Le prédicateur est revenu sur la polémique suscitée par la jeune militante de Femen, qui a inscrit sur sa poitrine des slogans féministes, en appelant à ce qu’elle soit lapidée « jusqu’à ce que mort s’en suive ». Afin de tempérer ses propos, il a cependant précisé que la situation actuelle ne prêtait pas encore à « l’amputation des mains». « On y reviendra », semble-t-il vouloir dire.

« Il s’agit d’une victime, qui a certainement subi des sévices dans sa vie et qui doit aujourd’hui faire l’objet de suivis psychiatriques », déclare-t-il au sujet de la jeune fille.

 

Au sujet de Mohamed Talbi, présent sur le même plateau, quelques minutes à peine avant M. Almi, ce dernier a demandé à être confronté à lui assurant, dans une totale confiance en soi, que « si Talbi venait à l’écouter, il changerait certainement d'opinion ».


S.T.

Via: businessnews.com.tn


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~IkUVc$2Pt

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply