Amina, la Femen tunisienne, qui avait provoqué un tollé en publiant des photos d'elle seins nus sur Facebook, refait parler d’elle. La lycéenne a été arrêtée dimanche 19 mai, a fait savoir le ministère tunisien de l'Intérieur, lundi 20 mai.
« La jeune fille a été placée en état d'arrestation hier (dimanche) à Kairouan sur instruction du ministère public en raison de gestes immoraux », a indiqué, lors d'une conférence de presse, le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui.
« Notre société est musulmane et nous n'acceptons pas ces comportements marginaux », a-t-il ajouté. Interrogé sur la nature des « gestes immoraux », il a refusé d'apporter des précisions.
Mais dans une vidéo, on voit Amina, cheveux courts et teints en blonds, être arrêtée sous les conspuassions à Kairouan, dans le centre du pays, après avoir peint le mot FEMEN sur un mur, près d’une mosquée où devait se tenir un congrès du groupe salafiste Ansar Al-Charia, qui a finalement été annulé par la police car considéré comme un « danger pour l’ordre public ».
Si le ministère de l'Intérieur n'a pas précisé les accusations retenues contre elle, l'attentat à la pudeur est passible de six mois de prison ferme en Tunisie.
Lire aussi :
Tunisie : Amina fugue, sa mère crie à l'instrumentalisation
Amina condamne l’action des Femen devant la mosquée de Paris (vidéo)
Tunisie : fausses rumeurs sur le sort d’Amina la Femen
Des femmes seins nus devant la Grande Mosquée de Paris
Notre-Dame de Paris : des femmes aux seins nus choquent
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: saphirnews.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~BBR0N$2p8