La chef de file des Femen en France Inna Shevchenko a provoqué mardi 16 juillet la colère d'internautes pour un tweet dénigrant l'islam écrit la semaine dernière en soutien à la Femen tunisienne Amina.
Alors que le nouveau timbre Marianne, dévoilé dimanche, s'inspire en partie de son portrait, la militante féministe ukrainienne est accusée d'islamophobie sur Twitter, après un tweet diffusé le 9 juillet dans lequel elle demandait: « Qu'est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu'est ce qui peut être plus laid que cette religion? ».
Inna Shevchenk a déclaré à l’agence de presse française, AFP, que le tweet a depuis été retiré « par erreur » : « Sur Twitter, le tweet a été effacé par erreur ou par Mahomet, c'est la même chose. Le tweet avait été envoyé quand nous avons appris qu'Amina était obligée de faire le ramadan en prison, alors qu'elle n'est pas croyante. Mon tweet était une réaction à cela ».
« Nous ne sommes pas islamophobes, mais nous n'avons pas peur de souligner les aspects liberticides de cette religion ou d'autres religions », a insisté Inna Shevchenko.
Investir En Tunisie
( 0 Votes, Average: 0 out of 5 )
3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."
Short link: Copy - http://whoel.se/~jcz1U$3kV