Le procès en appel de trois Femen européennes, condamnées à quatre mois de prison pour avoir manifesté seins nus fin mai à Tunis, a été reporté au 26 juin en raison d’une erreur de procédure.
La demande de libération provisoire, déposée par les avocats de la défense, a été rejetée.
Une dizaine de jours après leur condamnation à quatre mois de prison ferme, les trois militantes européennes – deux Françaises et une Allemande – du groupe féministe aux seins nus Femen devaient être jugées en appel, vendredi 21 juin, en Tunisie. Mais le procès a été reporté au mercredi 26 juin en raison d’une erreur de procédure.
Cette erreur de procédure consistait au fait que la justice n’a pas laissé expirer le délai légal de dix jours permettant à des associations islamiques de faire appel de la décision du 12 juin de rejeter leur demande de se constituer partie civile. « Puisque le délai n’expire qu’aujourd’hui le 21 juin, le juge n’a eu d’autre choix que de reporter le procès pour laisser le temps aux associations de faire appel », avaient souligné Patrick Klugman et Ivan Terel, les avocats des femen.
- Tunisie – Report du procès des trois femen
- Tunisie : Reprise du procès des « Femen »
- Tunisie: Report du procès des « Femen » à une date ultérieure
- Tunisie: L’avocat des « Femen » « confiant » quant à l’issue de leur procès
- Le procès de Houssam Trabelsi encore une fois reporté
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: tunisienumerique.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~IcNV7$3LJ