Anticonformiste jusqu’au bout, le parcours de la militante « Femen » Amina Sboui aura été celui d’une femme qui a choisie d’aller à contre courant de toutes les traditions, des codes et « bons » usages préconçus d’avance.
Essuyant une douleur en sursis de ne point savoir pourquoi elle demeure prisonnière d’avoir exprimé une autre opinion d’une manière politiquement incorrecte, Oser braver des salafistes en territoire conquis et inscrire le mot « Femen » sur le muret d’un cimetière, Amina a choisi de défier une nouvelle fois les coutumes tunisiennes.
En effet, la jeune femme s’est présentée aujourd’hui devant le juge d’instruction sans ce voile dans le quel on drape habituellement les femmes pour illustrer le dédain qui pèsent sur elle. Faut-il rappeler qu’on jugeait fréquemment une femme pour ces mœurs !
Comme un pied de nez au deux poids deux mesures de la justice qui, paradoxalement, libère ses comparses européennes et la maintient en détention, Amina a affiché, une fois de plus, sa liberté et son refus.
S’informant auprès de son avocat, Amina à appris que rien ne justifiait de faire profil bas.
Photo: Lina Ben Mhenni.
- Tunisie : Amina n’a pas obtenu la nationalité allemande
- Tunisie : (photo+ vidéo) Les « Femen » à genoux pour Amina
- Tunisie: Ouverture du procès d’Amina
- Tunisie : Comparution d’Amina le 30 mai
- Tunisie : l’association tunisienne des femmes démocrates plaide pour Amina
Open all references in tabs: [1 - 6]
Via: tunisienumerique.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~DeFs9$3VS