Tunisie-Société : Amina Sbouï réapparait les seins nus
Amina Sbouï, membre tunisienne du groupe féministe international Femen, est réapparue avec un nouveau look, avec une chevelure tout feu tout flamme, et, encore une fois, la poitrine nue.
C'est ainsi, en tout cas, qu'elle apparut dans une photo diffusée sur la page Facebook officielle de Femen international.
Par ce nouvel acte, la jeune militante féministe tunisienne persiste et signe. Elle envoie un message clair à ses détracteurs : ni les procès, ni la prison, ni les campagnes de dénigrement ne vont l'intimider.
Amina Sboui, première Femen tunisienne à se dénuder les seins, a purgé une peine de 2 mois et demi (du 19 mai au 1er août 2013) dans la prison de Messaâdine, près de Sousse, pour avoir tagué le mot «Femen» sur la muraille d'un cimetière à Kairouan, le 19 mai dernier, à l'accasion d'un rassemblement des partisans du groupe extrémiste religieux des Ansar Al-Chariâ. Elle a été aperçue, la veille de la Fête de la Femme au Sit-in d'Errahil au Bardo.
Amina au sit-in du Bardo avec le cinéaste Brahim Letaief.
Les internautes ont découvert aujourd'hui sa photo partagée sur les réseaux sociaux où elle défie le monde et poursuit son action : seins nus, graffitis, cigarette, cocktail Molotov...
Z. A.
Via: kapitalis.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~dwQ26$3zq