Ukraine : des armes au siège des Femen

La police ukrainienne a annoncé la découverte d'objets ressemblant à un pistolet et à une grenade datant de la Seconde Guerre mondiale lors d'une perquisition, mardi, au siège du groupe féministe contestataire Femen à Kyiv. Les Femen, constituées de jeunes militantes qui manifestent généralement seins nus pour défendre la cause des femmes, ont accusé les policiers d'avoir eux-mêmes dissimulé cet arsenal pour tenter d'obtenir l'interdiction du groupe.

Les artificiers de la police, qui a agi sur dénonciation d'un informateur anonyme, ont également trouvé sur les lieux des tracts où le président russe, Vladimir Poutine, l'une des "bêtes noires" préférées des Femen, et le patriarche orthodoxe russe Cyrille ont la tête dans un viseur de tireur. Des responsables et des militantes des Femen ont été interrogés par les policiers, qui ont bouclé le siège. Il n'y a pas eu d'arrestations.

Via: europe1.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~HZEIQ$44q

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply