Ukraine: le groupe féministe Femen manifeste seins nus contre «l …

FOOTBALL - L'Euro 2012 serait selon elles propice au tourisme sexuel...

Cinq jeunes ukrainiennes ont manifesté seins nus jeudi devant le stade olympique de Kyiv pour protester contre le risque, selon elles, de voir le pays transformé en un vaste «Eurobordel» à l'occasion du Championnat d'Europe des nations de football, l'été prochain.

Les manifestantes, militantes du mouvement féministe ukrainien Femen et vêtues uniquement de slips et de bas, ont scandé des slogans à connotation sexuelle et brandi des pancartes critiquant l'Union européenne de football (UEFA), avant d'être interpellées par la police.

L’UEFA complice selon Femen

«Nous sommes certaines que l'UEFA a un intérêt dans le développement du tourisme sexuel en Ukraine et dans la vente de services sexuels pendant l'Euro», a déclaré  la dirigeante de Femen Anna Hutsol. Ce mouvement est coutumier des manifestations dénudées à Kyiv pour protester contre l'injustice politique, les atteintes aux droits sociaux ou encore l'exploitation des femmes en Ukraine. 

L'Euro 2012, qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet, est coorganisé par la Pologne et l'Ukraine, dont quatre villes accueilleront des matches, Lviv, Kharkiv, Donetsk et Kyiv où se déroulera la finale. 

Via: 20minutes.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~QtGpP$CO

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply