Ukraine : une féministe frappe un député en direct à la télévision

<!-- Une militante FEMEN qui frappe un dput en direct -->
Une militante FEMEN qui frappe un député en direct

Mardi dernier, en Ukraine, une militante féministe s'en est pris physiquement à un député sur un plateau télé qui l'avait traitée de "prostituée alcoolique."

En Ukraine, mardi dernier, une militante FEMEN, un mouvement féministe, a littéralement pété les plombs sur un plateau télé en voulant s'en prendre physiquement à un député qui l'avait traitée de "prostituée alcoolique." L'émission portait sur un débat relatif à l'irruption de membres de ce collectif dans un bureau de vote de Moscou où Vladimir Poutine et son épouse étaient venus déposer leur bulletin 20 minutes avant. Les trois activistes avaient enlevé le haut, exhibant leurs poitrines sur lesquelles étaient inscrits "Poutine voleur !" et "Je vole pour Poutine". Elles avaient alors été interpellées, puis jugées le soir même et condamnées à quelques jours de prison.

Ce n'est pas la première fois que les militantes FEMEN font parler d'elles. En 2011, elles avaient déjà manifesté en soubrettes devant le domicile de DSK à Paris en scandant "Descends si t'es un homme !". FEMEN est né en 2008 en Ukraine. Leur but est d'effectuer des actions provocantes dans le but de donner de la visibilité au mouvement, d'où leur habitude à manifester les seins à l'air. Les militantes veulent lutter contre la condition dégradante des femmes dans le monde - harcèlement, proxénétisme, violences conjugales - et contre l'image de la femme-objet.

Sauf que d'autres mouvement féministes critiquent leurs moyens d'action parce qu'en exhibant leur poitrine, FEMEN suit les règles machistes du monde masculin : faire du buzz en se dénudant.

Pour voir la vidéo de cette bagarre sur un plateau télé, cliquez ci-dessous :

http://www.gentside.com/insolite/une-militante-feministe-frappe-un-depute-en-direct-a-la-television-en-ukraine_art37007.html

Via: gentside.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~sq7ci$i3

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply