Une activiste du mouvement féministe Femen s'en est prise jeudi au représentant de l'église orthodoxe, à l'arrivée de ce dernier à l'aéroport de Kyiv.
Sur le t-shirt de cette femme, une seule inscription : Kill Kirril (Tuez Kirill). Kirril, c'est le grand patriarche de l'église orthodoxe, et il ne s'attendait certainement pas à un tel accueil. Car dès son arrivée jeudi à l'aéroport de Kyiv en Ukraine, une jeune militante féministe membre des Femen s'est jetée seins nus sur le pope, créant la surprise sur le tarmac, très silencieux. Arrêtée de justesse par un garde du corps et un prêtre, la jeune femme souhaitait faire entendre à Kirril qu'il n'était pas le bienvenu. Pas d'insultes, juste un ferme "Dehors" que la militante a scandé à plusieurs reprises.
Sur son blog, les Femen expliquent pourquoi le pope n'est pas le bienvenu en Ukraine. Elles l'accusent de vouloir faire grandir l'influence de la Russie sur l'Ukraine, ex contrée soviétique, ainsi que d'être à l'origine de l'arrestation des Pussy Riot à Moscou. Les Pussy Riot, trio de musique punk uniquement féminin, avait fait irruption dans la grande cathédrale de Moscou du Christ-Sauveur, avant d'entonner leur dernier titre "Marie mère de Dieu, chasse Poutine !" cagoules, guitares et sono à l'appui. Elles risquent jusqu'à 7 ans de prison.
Via: gentside.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~b0AmB$1MQ