Le phénomène Femen gagne Poitiers. Dimanche matin, un groupe de six jeunes femmes s'est manifesté devant plusieurs monuments de la Ville, la poitrine nue barrée de l'inscription "Femen pas FN". Les journées du patrimoine étaient l'occasion "de présenter notre nouvelle équipe Femen basée à Poitiers", explique Emma Crews, l'une des animatrices du groupe.
Elles ont notamment posé devant la statue de Jeanne d'Arc, "parce qu'elle n'est pas la propriété du Front national, elle aussi est libre de disposer de son corps". Ou encore place de la Liberté, "parce que nous sommes prêtes à être la principale opposition à l'oppresseur et à ceux qui veulent jeter la France dans l'abysse du conservatisme et de l'extrémisme".
Cette première apparition publique à Poitiers a été saluée ce matin sur la page Facebook des Femen. Le groupe de Poitiers prépare d'autres interventions, notamment une action en faveur des prostituées pour dénoncer "le fait qu'à Poitiers aussi, la traite des femmes a cours et qu'on ne fait pas grand-chose pour que ça change".
Via: centre-presse.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~sXLuO$5Oo