Une ex-Femen candidate aux régionales en Ile-de-France sur la …

SURPRISE DU CHEF - Entre Manuel Valls et les Femen, ce n'est pas l'amour fou. D'abord plutôt bienveillant à l'égard du groupuscule féministe venu d'Ukraine, le Premier ministre a rompu avec les "sextremistes" suite à un de leurs coups d'éclat : une de leurs activistes avait mimé un "avortement de Jésus" dans l'église de la Madeleine en décembre 2013, quelques jours avant Noël. "Une provocation inutile", avait tonné l'alors ministre de l'Intérieur dans un communiqué. Finie la neutralité conciliante, place à la sévérité républicaine.

Et pourtant... Malgré les déclarations martiales, Manuel Valls n'a pas totalement coupé les ponts avec les Femen. La preuve ? Selon Le Parisien du jeudi 11 décembre, Loubna Méliane, longtemps compagnon de route des militantes, a été désignée quatrième sur la liste PS de l'Essonne pour les régionales de 2015 en Ile-de-France. Une liste dont le chef de file n'est autre que Carlos Da Silva, député du cru et lieutenant indéfectible du Premier ministre.

Reste que Manuel Valls, en bon homme d'ordre, ne pardonne qu'aux repentis sincères : Loubna Méliane a pris ses distances avec les Femen au début de l'année 2013, comme elle l'expliquait à l'époque au Monde.

Autre surprise de cette liste de candidats, qui doit encore être approuvée par les militants franciliens, la mise à l'écart de Julien Dray. Double coup dur pour l'actuel vice-président à la région : Loubna Méliane est une proche de Malek Boutih, avec qui Dray est en froid depuis que son ancien partenaire de SOS Racisme lui a succédé comme député de l'Essonne en 2012.

Open all references in tabs: [1 - 4]

Via: lelab.europe1.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~RIwUV$5fA

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply