Une ex-Femen devant la justice pour avoir avorté de Jésus

Eloïse Bouton comparaît, mercredi 15 octobre 2014, devant la justice pour "exhibition sexuelle". L'activiste avait pénétré seins nus dans l'église de la Madeleine pour protester contre le recul du droit à l'avortement. Le tribunal correctionnel de Paris doit également rendre son verdict à propos de la Femen qui avait "assassiné" Vladimir Poutine au musée Grévin.

Le 20 décembre 2013, la militante Eloïse Bouton avait pénétré dans l'église de la Madeleine, dans le huitième arrondissement de Paris. Debout, devant l'autel,  elle avait simulé un avortement à l'aide de morceaux de foie de veau. Le mouvement Femen France avait alors publié une photo sur les réseaux sociaux de la jeune femme, seins nus avec pour légende : "NOËL EST ANNULE du Vatican à Paris ! Sur l'autel de l'église de la Madeleine la Sainte Mère Eloïse a avorté de Jésus."
La jeune femme, désormais retirée du mouvement Femen, doit comparaître devant la 10ème chambre du tribunal correctionnel de Paris pour l'infraction d'"exhibition sexuelle". C'est-à-dire pour le seul motif d'avoir montré ses seins. Partie civile, le curé de l'église a porté plainte. Il demande 10 000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi. Dans une interview accordée au quotidien Metronews, la militante estime que "c'est très malin. On nous fait passer pour des folles avec cette accusation ! On n'écoute pas le message qu'il y a derrière". Avant d'ajouter : "J'assume complètement.
La justice doit également rendre sa décision concernant l'affaire de Iana Jdanova, une autre Femen, qui avait endommagé en juin 2014 la statue de cire du président russe Vladimir Poutine au musée Grévin de Paris. Le ministère public a requis une peine de 1 500 euros d'amende.

femen glise madeleine twitter @femen france
Eloïse Bouton doit comparaître devant la justice pour "exhibition sexuelle" © Twitter @Femen_France

Via: journaldesfemmes.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~4UCih$5Ru

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply