Une ex-Femen jugée aujourd’hui pour avoir simulé un faux …

Les faits remontent à janvier 2013

Le 20 décembre 2013, la Femen entre seins nus dans l’église de la Madeleine, à Paris, où elle simule un avortement devant l’autel. La Femen pousse la provocation en utilisant des morceaux de foie de veau avec du faux sang. Elle terminera sa «mise en scène» en urinant…

Sur twitter, les Femen se félicitent immédiatement de cette action : «Noël est annulé! Du Vatican à Paris. Le relais international de Femen contre les campagnes anti-avortement menées par le lobby catholique continue, la sainte mère Éloïse vient d'avorter de l'embryon de Jésus sur l'autel de la Madeleine» pouvait-on lire.

Retirée du mouvement Femen, elle comparait au tribunal

Eloïse Bouton devra répondre de ses actes. Elle comparait aujourd’hui devant la 10ème chambre du tribunal correctionnel de Paris pour exhibition sexuelle.

Pour sa défense, l’ancienne Femen «conteste l'utilisation du droit pénal pour des actions uniquement politiques, même si elles peuvent paraître provocantes ou choquantes» selon les mots de Me Michaël Ghnassia, cités par le Figaro.

Le curé de la paroisse, le père Bruno Horaist, s’est constitué partie civile. Il demande 10 00 euros de dommages et intérêts pour les préjudices subis. Le jugement sera rendu dans la journée.

Via: valeursactuelles.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~1TbBK$5SN

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply