Une Femen seins nus perturbe la messe de minuit de la cathédrale …

Une Femen venue perturber la messe de minuit en Allemagne

Pas de trêve de Noël pour les membres actifs des Femen qui au soir du 24 décembre se sont invités à la messe de minuit à Cologne en Allemagne. En montant sur l’autel, une militante a en effet réussi à stopper l’office afin de faire entendre ses revendications.

C’est topless et bien décidée à en découdre avec les traditionnelles fêtes de la nativité qu’une militante de Femen s’est invitée il y a quelques jours à la messe de minuit en Allemagne pour s'indigner contre certaines positions tenues par l’Église catholique.

Elle voulait dénoncer la politique anti-avortement du Vatican

Seins nus et la poitrine recouverte d’une inscription délivrant le message "I am God" ("je suis Dieu"), cette jeune femme de 20 ans a réussi, le 24 décembre dernier, à perturber la messe donnée à Cologne à l’occasion de la fête de Noël. Après avoir pris place sur un siège de l’église en se confondant avec les fidèles venus prier, la membre active des Femen se serait ensuite levée pour se diriger vers l’autel afin d’y grimper dessus et se déshabiller pour délivrer le message inscrit sur son torse.

Son but? Dénoncer les positions anti-avortement du Vatican comme semble le souligner lui-même un message posté sur le site des Femen qui relaie la vidéo. "FEMEN demande au Vatican d'arrêter de propager leurs idées moyenâgeuses, de s'aligner sur le monde moderne et de promouvoir les droits de l'Homme", peut-on lire sur le site femen.org/fr‎. Rapidement maitrisée par plusieurs hommes de la sécurité, la jeune femme a ensuite été conduite sans ménagement vers la sortie afin d’êtres expulsée de la cathédrale.

Rapidement mise en ligne sur internet, la vidéo de l’action postée le lendemain des événements n’a pas mis longtemps à être relayée par les réseaux sociaux dont se servent le plus souvent les Femen pour faire valoir leurs actions coup de poing.

Noël est annulé

Cette manifestation organisée au soir de la veille de Noël par les activistes Femen était cependant loin d’être un acte isolé. Faisant partie intégrante d’une vaste opération de communication imaginée par le mouvement à l’occasion des fêtes de fin d’année, ce happening rentrait dans le cadre de l’opération "Christmas is canceled" (Noel est annulé) réalisé un peu partout en Europe.

Destiné à dénoncer "les positions anti-avortement de l'église catholique à travers le monde et son intrusion dans des débats laïcs", les Femen se sont également manifestées à Dublin (Irlande) et à Paris où le 20 décembre dernier une manifestante s’est rendue à l'église de La Madeleine en portant un voile bleu orné d'une couronne de fleurs et tenant dans ses mains deux morceaux de foie de bœuf symbolisant "le petit Jésus avorté". Le torse peint, celle-ci a fait découvrir sur sa poitrine le message suivant :"344e salope", en référence au manifeste des 343 initié par des féministes pro-avortement en 1971.

Via: gentside.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~y2efa$4d3

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply