Une Tunisienne et une Egyptienne mènent une opération seins nus …

Femen Suède (photo AFP)Les Femen font de nouveau parler d’elles, mais cette fois c’est dans la grande mosquée de Stockholm, en Suède, qu’elles ont réalisé leur opération seins nus, samedi.
Les trois Femen sont l'activiste égyptienne Aliaa Al Mahdy, une Tunisienne prénommée Meriam, et l'activiste suédoise Jenny, a indiqué Femen France sur sa page officielle.

"Pas de charia en Egypte et dans le monde", c’est le message qui a été diffusé… sur les corps des trois femmes. Mais avant de se dénuder, les trois «sextrémistes» portaient une cape en guise de niqab puis «ont accompli l'acte symbolique de s’en débarrasser, au milieu de la mosquée», montrant ainsi leurs seins nus et dévoilant les slogans : "Pas de charia en Egypte et dans le monde" et "Mon corps m'appartient, il n'est l'honneur de personne".

Les trois activistes ont été ensuite interpellées par la police, avertie par deux employés. La mosquée quasiment vide à ce moment-là, rapporte l’AFP qui précise toutefois que quelques journalistes qui avaient été prévenus de la manifestation, étaient présents.

Les trois Femen pourraient être poursuivies pour trouble à l'ordre public et insultes, a indiqué le chef de la police de Stockholm, précisant que les employés de la mosquée avaient accusé les trois femmes de les avoir bousculés.

Femen Suède (photo - FB Femen France)

Open all references in tabs: [1 - 3]

Via: webdo.tn


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~7KDKA$3Sp

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply