Vatican : Des femmes aux seins nus font irruption au conclave !

Une activiste aux mains de la Police (ph) -

Italie le 13 Mars 2013 © koaci.com –
Les extrémistes Femen ont fait irruption à la Place Saint-Pierre au Vatican. Alors que les croyants attendaient la fumée noire ou blanche, les activistes ont allumé des torches d’un rouge éclatant. La couleur de cette fumée est un rappel de l'histoire du christianisme et elle exprime la détermination des Femen à lutter contre l'exploitation sexuelle, les institutions religieuses et les dictatures.

La tension a été un peu tendue au moment où les 115 cardinaux se sont réunis réunis pour élire le nouveau pape. Après voir envahi les lieux, elles ont commencé à crier «Pope no more! ». Apres avoir allumé leur fumée rouge, elles ont maitrisé par la Police ensuite convoyées hors de la Place Saint Pierre.

Par cette manifestation, Femen souhaite attirer l’attention des gens sur l’absurdité des rituels d’un autre âge au 21ème siècle car elles ne comprennent pas que les yeux du monde sont fixés sur une cheminée rouillée et une fumée puante !

Les seins nus estiment que le Vatican et ses institutions bloquent le progrès. Pour ce combat, Femen qui est un mouvement féministe international et qui a pour leitmotiv « Nos seins nus sont nos armes. Sors, déshabille-toi et gagne ! » pense que le Vatican doit mourir et avec ses attributs « sacrés » de même que son combat contre la contraception et le contrôle de la vie privée.

Mensah

Via: koaci.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~GKorX$2Nv

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply