VIDÉO – 1er mai : Europe et Femen lors du défilé FN à Paris

VIDÉO ZAPPEUR - Le Front national et ses partisans ont défilé dans les rues de Paris ce 1er mai. Cette manifestation, dont l'enjeu était l'Europe, a été légèrement perturbée par des Femen.

VIDÉO - 1er mai : Europe et Femen lors du défilé FN à Paris

Crédit : RTL.fr

Comme tous les 1er mai, le Front national a défilé dans les rues de Paris, ce jeudi. Les deux principales figures du parti, Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, étaient entourées des maires et conseillers municipaux frontistes

Comme l'année dernière, des Femen se sont invitées à l'événement, retardant ainsi le départ de la marche. Mais les forces de sécurité du Front national puis les CRS les ont rapidement éloignées du défilé, aux cris de "sale pute", comme le rapporte un journaliste du JDD.fr sur Twitter.

Après cet incident, Jean-Marie et Marine Le Pen ont déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d'Arc avant de se rendre devant l'opéra Garnier, où une estrade avait été montée.

Cette manifestation avait pour thème l'Europe. Le Front national en a fait un événement de campagne pour les élections du Parlement européen qui auront lieu le 25 mai prochain. Son slogan : "Non à Bruxelles, oui à la France".

Marine Le Pen a martelé qu'il fallait aller voter pour son parti, afin d'empêcher les dirigeants européens de "défaire" la souveraineté de la France.

Marine Le Pen lors du son discours devant l'opéra Garnier, le 1er mai 2014 à Paris

Combien de participants ?

Ce défilé aurait regroupé 20.000 personnes selon le Front national, 5.300 selon la police

Si la majorité des manifestants défilent pour soutenir le parti et fustiger les politiques européennes et l'Euro, d'autres poussent le message plus loin. Comme cet homme qu'un journaliste de La Croix a pris en photo et posté sur Twitter.

Open all references in tabs: [1 - 7]

Via: rtl.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~b239D$558

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply