Vidéo Femen : Elles manifestent seins nus au Louvre pour soutenir …

Le Femen au Louvre

Mercredi 3 octobre au matin, des activistes du collectif féministe ukrainien Femen ont manifesté devant la Venus de Milo au Louvre, à Paris. Seins nus et impassibles, les jeunes femmes ont organisé cette intervention afin de soutenir Mariam, une Tunisienne de 27 ans violée par des policiers.

C'est avec une attitude provocatrice mais pacifiste que le Femen a manifesté ce mercredi 3 octobre dernier devant la Venus de Milo au Louvre. Seins nus, le corps recouvert de slogan tels que "No = No" ou encore "Rape is a crime", ces jeunes femmes du collection ukrainien féministe ont réussi leur coup : attirer l'attention sur l'histoire de Mariam.

Cette Tunisienne de 27 ans a été violée par des policiers début septembre et est maintenant attaquée en justice pour "attentat à la pudeur" sur la base des témoignages des dits policiers. Ces derniers ont déclaré l'avoir "surprise dans une position immorale" alors que la jeune femme se trouvait dans une voiture accompagnée de son fiancé. Interrogée par un juge d'instruction de Tunis, Mariam raconte elle que les policiers l'ont faite sortir de la voiture pour l'emmener dans leur véhicule de police. Là, plusieurs d'entre eux l'auraient violée tandis qu'un autre aurait extorqué de l'argent à son petit ami.

Pour le Femen - comme pour beaucoup -, le viol de Mariam est un scandale, et son inculpation pour "atteinte à la pudeur" l'est encore plus. C'est le symbole d'un "lent génocide" à l'encontre des femmes, déclare le Femen avant de dénoncer le procès de la jeune Tunisienne qu'elle qualifie de "violation des Droits de l'homme". "La réaction des autorités tunisiennes montre combien l'islamisme, l'introduction de la charia et de ses principes sexistes est un un drame pour la société" lance le collectif avant de demander que Mariam soit reconnue "en tant que victime d'un viol collectif" et que "les auteurs soient jugés et punis"

Via: gentside.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~0M5hC$1lA

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply