Vidéo Femen : regardez leur opération choc pour empêcher Silvio …

Les Femen s'attaquent à Silvio Berlusconi

Femen a décidé de s'en prendre au sulfureux Silvio Berlusconi. Alors qu'ils s'apprêtait à aller voter devant des centaines de journalistes, trois militantes seins nus ont passé les barrières de sécurité et ont tenté d'attaquer l'ancien président du conseil italien.

Le groupe féministe Femen a encore frappé. Cette fois, ses membres s'en sont pris à Silvio Berlusconi. L'ex président du conseil italien est actuellement en pleine campagne pour les élections législatives où il espère mettre le plus de ses députés sur les sièges de l’assemblée. C'est au moment d'aller voter que les féministes sont intervenues toujours seins nus, gesticulants et criants le slogan Basta Berlusconi (Ras-le-bol de Berlusconi). Une véritable attaque envers l'ancien chef d'Etat qui n'a pas abouti puisque les services de sécurité et les Carabinieri ont tout de suite maîtrisé les trois Femen qui ont été emmenées au commissariat.

Le mouvement Femen a dans la foulée revendiqué l'action dans un communiqué paru sur le site internet du groupe : "trois sextremists (sic) ont mené une attaque contre cet idiot de Berlusconi alors qu'il se préparait à voter (...) l'Italie ne doit pas voter pour quelqu'un qui devrait être en prison".

Depuis 2010, Les Femen se sont fait connaitre pour leurs opérations coup de poing "topless" à travers le monde. Ces militantes pour les droits des femmes, la démocratie et contre la corruption s’étaient faites remarquer en Russie, en Ukraine et en Pologne (lors de l'Euro 2012 de football) ou encore à Londres. Ce n'est pas la première fois qu'elles manifestent en Italie. Le 13 janvier dernier, elles étaient apparues une nouvelle fois seins nues sur la Place Saint-Pierre pendant l'Angelus du pape afin de manifester leur mécontentement concernant  l'opposition du Vatican au mariage homosexuel. Il y a quelques jours, d'autres femmes étaient elles entrées seins nus dans la cathédrale Notre Dame de Paris.

Via: gentside.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~6x1ZT$2Jk

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply