Marine Le Pen a qualifié les Femen de "harpies obscènes", dimanche 3 mai, après leur action du 1er-mai pendant son discours. Najat Vallaud-Belkacem a aussitôt réagi alors qu'elle était invitée du "12-13 Dimanche", sur France 3. "On pourrait lui renvoyer le compliment à certains égards", pour le terme harpie "en tout cas", a déclaré la ministre de l'Education.
"On a vu la violence du Front National"
"Quand elle utilise des mots d'une violence exceptionnelle (...) pour s'en prendre à moi, pour s'en prendre à d'autres membres du gouvernement, Marine Le Pen ne fait pas non plus dans la mesure", a-t-elle poursuivi, invoquant la liberté d'expression des membres du groupe féministe. "Elles étaient sur un balcon privatif, elles s'expriment", a déclaré la ministre.
Si elle ne condamne pas a priori les méthodes des Femen, la ministre a dénoncé "la violence que l'on voit ensuite s'exercer" de la part du service d'ordre du Front National. "On a vu la violence du Front National, des actes comme des mots, d'un Front National qui n'a pas vraiment changé."
Défilé du 1er-Mai du FN : un quadruple flop pour Marine Le Pen
EN IMAGES. La rupture entre Marine et Jean-Marie Le Pen en 10 phrases assassines
Front National
Via: francetvinfo.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~xmMse$63u