POLITIQUE - Pour dénoncer la suppression de la pénalisation du client des prostituées...
Ce n’est pas si souvent que les sénateurs sont ainsi troublés dans une séance de question au gouvernement. Ce jeudi, quatre Femen ont réussi à s’introduire au Palais du Luxembourg, dans l’espace réservé au public, pour scander «Sénateurs, êtes-vous macs?».
Les quatre femmes étaient comme toujours avec les Femen poitrine nue, sur lesquelles elles avaient inscrit leur message: «Mac ou sénateur?» alors que le Sénat a supprimé la semaine dernière la pénalisation du client de prostituée.
«Mais attrapez-les!»
Immédiatement, les huissiers sont intervenus mais ont éprouvé les pires difficultés à évacuer les activistes très bruyantes hors de l’hémicycle, si bien que Jean-Pierre Bel, le président PS du Sénat, a lâché un «mais attrapez-les!», un peu agacé.
Dans l’hémicycle à moitié vide, les réactions ont été diverses, de l’étonnement à l’amusement. Et même si on entendait encore les cris des Femen, Jean-Pierre Bel a donné la parole à la sénatrice CRC (communiste, citoyen et républicain) Annie David, qui s’est montrée troublée. Elle a dû s’y reprendre à deux fois pour poser sa question sur les bombardements israéliens à Gaza, alors que certains de ses collègues, mention spéciale à Roger Karoutchi, Gérard Larcher et Pierre Charron, étaient encore tout rigolards de l’épisode.
Voir la vidéo:
Via: 20minutes.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~XVTXM$5H6