VOUS SOUHAITEZ ENVOYER CETTE PAGE
A DÊCOUVRIR SUR ELLE.FR
Visa pour l’Image : la table ronde de ELLE sur les Femen
Pour fêter ses 25 ans, le prestigieux festival de photojournalisme de Perpignan, dont le magazine ELLE est partenaire, propose vingt-cinq expositions à travers la ville. Au...
[ Tous ses articles ]
Pour fêter ses 25 ans, le prestigieux festival de photojournalisme de Perpignan, dont le magazine ELLE est partenaire, propose vingt-cinq expositions à travers la ville. Au programme : toujours plus de photographes à découvrir et de projections en plein air qui nous entraînent dans des univers diamétralement opposés.
De passage à Perpignan ? Ne ratez pas vendredi la table ronde organisée par le magazine ELLE, autour des Femen et du féminisme à nu. Faut-il montrer ses seins pour se faire entendre ? C’est la question autour de laquelle débattront Inna Shevchenko, la leader des Femen, la journaliste Caroline Fourest, la présidente d’Amnesty International en Tunisie, Sondes Garbouj, ainsi que Lydia Guirous, présidente de l’association « Future, au féminin ».
Faut-il montrer ses seins pour se faire entendre ?
Les actions chocs des Femen, qui utilisent la nudité comme une arme de contestation féministe, provoquent la polémique. Et suscitent parfois une répression violente, comme en Tunisie, où trois militantes ont été arrêtées et emprisonnées en juin dernier. La stratégie des Femen renouvelle-t-elle le combat féministe ? Ou au contraire le réduit-elle au « sensationnel » ? Faut-il être nue pour se faire entendre ? Le corps est-il une arme politique ?
Valérie Toranian, directrice de la rédaction de ELLE, et Caroline Laurent-Simon, grand reporter au magazine, animeront cette table ronde, ouverte à tous.
Table ronde ELLE, vendredi 6 septembre à 17h à l’auditorium Charles-Trenet, au palais des Congrès de Perpignan. Entrée libre.
Open all references in tabs: [1 - 8]
Via: elle.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~wBQzN$48B