Visite de Poutine en Ukraine: 3 Femen et un photographe «passés à …

Trois Femen ukrainiennes, militantes connues pour leurs apparitions seins nus, ainsi qu’un ancien photographe de l’AFP ont été enlevés samedi à Kyiv au moment où les trois femmes tentaient de manifester contre la visite du président russe Vladimir Poutine, a-t-on appris auprès du mouvement.

Trois militantes de Femen qui s’apprêtaient à manifester dans le centre de la capitale ukrainienne ainsi qu’un photographe «ont été passés à tabac par des inconnus qui les ont ensuite emmenés en voiture vers une destination inconnue», a déclaré à l’AFP la dirigeante du mouvement Anna Goutsol.

Elle a précisé qu’il s’agissait du photographe Dmitri Kostioukov qui avait travaillé au bureau de Moscou de l’AFP.

Dans la matinée c’est Anna Goutsol elle-même qui a été agressée peu avant le début de la visite en Ukraine de Poutine qui y participe à des célébrations religieuses pour le 1.025e anniversaire de l’introduction du christianisme dans la Russie kiévienne.

«Les services spéciaux russes aidés par les services ukrainiens mènent une campagne de terreur contre les militants de Femen à cause de la visite des ennemis de la démocratie, le dictateur Poutine et le pope Kirill (patriarche orthodoxe russe, ndlr)», ont écrit les Femen dans un communiqué.

Via: lavenir.net


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~2XLvO$3oS

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply