À Paris, les Femen urinent sur la photo du président ukrainien (VIDÉO)

Menées par Inna Shevchenko, les militantes du mouvement féministe Femen se sont rendues ce dimanche à 9H30 devant l’ambassade d’Ukraine à Paris pour dénoncer la dictature du président ukrainien, Viktor Ianoukovitch. Sur leurs pancartes, comme sur leur compte Twitter, un slogan : «
Yanukovych piss off
! (Ianoukovitch dégage !)
» Les jeunes filles, qui n’ont pas froid aux yeux, ont joint le geste à la parole en urinant devant l’ambassade sur la photo du président ukrainien. Une façon, selon elles, de dénoncer la répression du gouvenement.

L’opposition ukrainienne espère rassembler plusieurs dizaines de milliers de manifestants ce dimanche lors d’un grand rassemblement dans un parc du centre ville, près d’un momnument érigé en l’honneur du poète Taras Chevtchenko. Le gouvernement a interdit les rassemblements de masse jusqu'au 7 janvier 2014 sur la place de l'Indépendance, lieu traditionnel des manifestations à Kyiv, ainsi que dans les rues où se trouvent les locaux de l'administration présidentielle, du parlement et le siège du gouvernement.

En début de matinée, des dizaines de milliers de manifestants pro-UE marchaient dans le centre de Kyiv et se dirigeaient vers la place de l’Indépendance malgré l’interdiction des autorités. Ils ont écarté les barrages métalliques de sécurité, installés par les forces de l’ordre tout autour de la place de l’Indépendance, haut lieu de la Révolution orange de 2004, d’où les manifestants avaient été chassés violemment par les forces antiémeute samedi matin.

Trois des principaux partis d’opposition ont ajouté qu’ils allaient créer « un groupe de travail national sur la résistance ». Les forces antiémeute avaient dispersé samedi avec violence, à coups de matraque et à coups de pied, un millier de manifestants qui occupaient, avec des braseros pour se réchauffer et des drapeaux européens, la Place de l'Indépendance au centre de la capitale.

Open all references in tabs: [1 - 3]

Via: lavoixdunord.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~HIKx8$4Vf

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply