Aswat dénonce l’attaque des deux homosexuels arrêtés à Rabat

Le Collectif Aswat dénonce les attaques que subissent les deux homosexuels arrêtés à Rabat et dont les photos ainsi que leurs initiales ont été diffusées par le ministère de l’Intérieur. Les deux mis en causes auraient imité les Femen françaises qui s’étaient embrassées torses nus devant la Tour Hassan à Rabat.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, Aswat déplore que le ministère de l’intérieur et la chaine nationale Al Oula aient « mené une campagne de diffamation à l’égard des deux détenus avant le jugement, émettant donc un jugement sociétal les ciblant et ciblant leurs familles ». Le collectif dénonce aussi les manifestations organisées devant les supposés domiciles des deux détenus ainsi que l’inaction de la police pour arrêter les protestataires.

Aswat soutient aussi que l’action du mouvement des Femen devant la Tour de Hassan et l’initiative du groupe britannique « Placebo » à Mawazine sont deux événements dont il n’est « aucunement lié » « comme le prétendent les médias nationaux ».

Le Collectif regrette que le Maroc ne respecte pas ses engagements dans la Constitution de 2011 dans laquelle il a promis de « bannir et combattre toute discrimination à l’encontre de quiconque, en raison du sexe, de la couleur, des croyances, de la culture, de l’origine sociale ou régionale, de la langue, de l’handicap ou de quelque circonstance personnelle que ce soit ». 

Via: yabiladi.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~EFBkR$69v

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply