La Danemark a été frappé par deux fusillades ce samedi. La première s'est déroulée en fin d'après-midi et visait un centre culturel où se tenait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression. La chaîne publique britannique BBC a diffusé un enregistrement où on entend l’Ukrainienne Inna Shevchenko, du mouvement Femen, interrompue par des dizaines de coups de feu qui claquent sans répit, plusieurs par seconde (à écouter dans la vidéo en haut de cet article).
La fusillade a fait un mort dans l’assistance, un homme âgé de 55 ans, et blessé trois policiers. «Intuitivement je dirais qu’il y a eu au moins 50 coups de feu, et les policiers ici nous disent 200. Des balles sont passées à travers les portes et tout le monde s’est jeté à terre», a raconté l’ambassadeur de France, présent au moment des faits.
La police danoise a indiqué que Lars Vilks, l’auteur des caricatures de Mahomet, était la cible de cette attaque terroriste. Un homme, qui est aussi suspecté de la deuxième attaque qui a coûté la vie à un juif, a été abattu par la police.
Via: lavenir.net
Short link: Copy - http://whoel.se/~X5ntH$5rz