Canonisée par la République, la fondatrice des Femens publie un …

femen-hijab

Décidément, les Femen ne finiront pas de faire parler d’elles. Le dimanche 14 juillet, le nouveau timbre Marianne a été dévoilée à l’Elysée par François Hollande. L’un des dessinateurs, Olivier Ciappa a révélé qu’il s’était inspiré de plusieurs femmes mais surtout de la fondatrice des Femen, Inna Shevchenko, pour réaliser le nouveau timbre. Cette dernière s’est réjouie d’être devenue un « symbole officiel de la France ». « Liberté, Egalité, Femen » avait été notamment écrit dans un tweet du groupe Femen. Cette nouvelle ne peut que nous indigner lorsque l’on voit le comportement outrancier et provoquant adopté par ce groupe de femme, qui se dit féministe, mais qui finalement ne représente que lui-même.

Quelques heures après cette canonisation par la République, nous apprenons qu’un tweet émis par la fondatrice insulte ouvertement le mois de Ramadan, l’islam en général et donc les musulmans. «Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu’est-ce qui est plus moche que cette religion?» avait écrit en anglais la chef de file, avant de le supprimer.

tweet-islamophobe

De nombreux internautes ont dénoncé ce tweet islamophobe. Ce n’est pas la première fois que les Femen s’acharnent sur la religion musulmane. En avril dernier, elles s’étaient déjà faites remarquées devant la Grande Mosquée de Paris, en brûlant le drapeau de l’islam, et en proférant des injures islamophobes.

En Tunisie, en mai dernier, la Femen Amina Tyler a été arrêtée pour atteinte à la pudeur, et pour profanation. Un mois plus tard, elles ont choisi une mosquée de Stockholm avec des slogans sur leur torse tels que : « Pas de charia en Egypte et dans le monde. Mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne ».

Malgré le comportement irrespectueux, les provocations constantes, et les injures contre l’islam de ce groupe, une Femen est bien devenue un symbole de la République française, comme quoi il en faut pour devenir un symbole en France. Certaines personnalités politiques ont appelé au boycott.

Crédit Photo

Open all references in tabs: [1 - 3]

Via: ajib.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~j2ega$3e4

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply