Clara Morgane : "Dans mon calendrier j’ai voulu rendre hommage …

Pourquoi un calendrier cette année encore ?

Le calendrier c’est un peu ma récréation ! Toute l’année je travaille beaucoup entre la télé, les live en club, les dédicaces, et puis j’ai plein de projets. Là je peux regrouper tous les artistes que j’aime, inventer un univers. C’est une chance d’avoir cette liberté. C’est juste mon moment préféré de l’année.

Vous allez y intégrer un jour des personnalités ?

C’est un peu ce que j’ai fait en faisant le calendrier homme 2014. J’ai « déshabillé » des hommes qui ne sont pas modèles en général, il y a un compositeur, mon coiffeur, un coach sportif, des gens qui n’ont pas l’habitude de poser. J’aime mettre ma petite expérience au service des autres !

On utilise beaucoup la nudité pour servir des causes ou faire passer des messages, pour vous c’est un bon moyen de se faire entendre ?

Evidemment, le corps de la femme est une arme. J’aime poser et faire poser d’autres femmes, pour moi c’est un geste de liberté et de féminisme. D’ailleurs une de mes photos me fait penser aux Femen, puisque je porte une couronne de fleur. J’ai donc eu envie de rendre hommage à leur courage car je trouve qu’elles font partie des femmes les plus courageuses de notre génération. J’ai donc choisi d’associer à la photo la phrase pour laquelle Amina Tyler s’est faite emprisonner en Tunisie : « Mon corps m’appartient, et il n’est l’honneur de personne ».

Qui selon vous incarne la sensualité aujourd’hui ?

Toutes les femmes. Ce sont les femmes bien dans leur peau, qui assument leur présent, leur passé et leur futur. Selon moi, une femme amoureuse se sent pousser des ailes, surtout si elle trouve l’amour sur le tard, comme moi. J’ai trouvé l’homme de ma vie à 30 ans, j’étais un peu désespérée, je me disais que j’attendais trop de l’homme, qu’il accepte mes idées, mon passé. Et je l’ai trouvé. Et aujourd’hui je me sens libre à ses côtés. La sensualité c’est se sentir libre et heureuse !

Vous renvoyez l'image d'une femme sexy et naturelle, toutes ces filles refaites qui sortent de télé-réalité et que l’on considère comme sexy, ça vous choque ?

J’essaie de ne pas être choquée (rires)! Je ne suis pas pour la censure, ni la restriction. Mais c’est vrai qu’il y a des images de femmes qui me plaisent plus que d’autres, et je suis plus généralement attirée par les femmes naturelles. C’est vrai que tous seins dehors avec des talons démesurés ça ne va pas du tout m’attirer ! Je pense que la chirurgie est une chose bien quand on en a besoin, mais à 20 je trouve ça un peu inutile et le problème c’est que l’on peut parfois friser la vulgarité.

Vous allez revenir à la chanson ?

Oui ! Je travaille sur un troisième album, qui sera radicalement différent. Il y a 17 musiciens qui travaillent dessus, ce sera un album plus jazzy, plus acoustique, avec des reprises et des inédits. Je prends vraiment mon temps pour cet album. Je n’ai pas envie de le faire entre deux émission télé (sur NRJ12 et Discovery ndlr) et une expo !

Le calendrier est disponible dès aujourd'hui dans toutes les librairies de France !



Clara Morgane


Clara Morgane


Clara Morgane


Clara Morgane


A lire aussi : Clara Morgane : Les premières photos sexy de son calendrier

Open all references in tabs: [1 - 4]

Via: aufeminin.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~kllLH$4Cu

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply