Comité d’accueil pour Stephen Harper à Montréal

MONTRÉAL - Les élections générales n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements, et déjà, un petit groupe de manifestants diversifié, dont notamment une activiste Femen, a tenu à offrir un comité d'accueil au premier ministre Stephen Harper peu avant son allocution dimanche en fin de journée, à Montréal.

L'événement, tenu au centre communautaire juif Ben Weider, a toutefois rapidement tourné au vinaigre. Au moins un participant âgé en 20 et 30 ans a été arrêté par les policiers sur la rue pour avoir proféré des menaces, aux alentours de 17 h. Le manifestant sera rencontré par les enquêteurs en soirée.

Peu de temps après, une jeune femme a tenté de perturber l'arrivée du premier ministre. Elle a été reconnue comme une militante associée à d'autres actions de la cellule Femen active au Québec. Elle a été escortée à l'extérieur puisque «sa présence n'était pas prévue», a indiqué l'agent André Leclerc de la police de Montréal. Le mouvement féministe n'a toutefois pas revendiqué cette action.

«J'aime mon facteur, je haïs les conservateurs», pouvait-on lire sur la pancarte des quelques membres du Syndicat des travailleuses des postes qui attendaient le premier ministre sortant. «Le règne de Stephen Harper a été un long hiver pour le Canada», a indiqué Sujata Dey, une porte-parole du Conseil des Canadiens.

M. Harper a choisi de tenir le premier événement de sa campagne, au Québec, dans la circonscription de Mont-Royal, un château fort libéral depuis 1940. Le cofondateur du Parti Égalité et ancien maire de Côte-Saint-Luc, Robert Libman est le candidat conservateur qui tentera de mettre fin à la domination des libéraux.

Via: fr.canoe.ca


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~rVTXM$6EW

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply